Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Mise à jour du micrologiciel lors de l’utilisation du mode hors ligne (non intelligent) et sur piles

Nous avons apporté un certain nombre d’améliorations à la durée de vie de la batterie du boîtier de contrôle, qui ne sont pas présentes dans le micrologiciel installé sur le boîtier de contrôle aux paramètres d’usine. Si vous envisagez d’utiliser le boîtier de contrôle sans le connecter au Wi-Fi et à l’application Omlet, et de le faire fonctionner sur piles, nous vous recommandons vivement de suivre les étapes suivantes pour mettre à jour le micrologiciel vers une version plus récente qui contient ces améliorations. Dans le cas contraire, vous constaterez que l’autonomie de la batterie est beaucoup plus courte que ce que nous avions prévu, en raison de certains bugs liés à la version antérieure du micrologiciel.

Étape 1 – Téléchargez l’application Omlet

Pour connecter le boîtier de contrôle au Wi-Fi, vous devez télécharger l’application Omlet. Vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien sur votre téléphone.

Étape 2 – Connectez le boîtier de contrôle au Wi-Fi

Suivez les détails de notre article « Connecter votre Porte Automatique intelligente à l’application Omlet » pour connecter le boîtier de contrôle de votre Porte Automatique intelligente à l’application. Il se peut que vous deviez rentrer le boîtier de contrôle à l’intérieur si votre poulailler est hors de portée du Wi-Fi.

Étape 3 – Attendez la mise à jour du micrologiciel

Après s’être connecté au Wi-Fi, le boîtier de contrôle vérifiera automatiquement la présence du dernier micrologiciel et commencera à le télécharger et à l’installer. Ce processus peut prendre jusqu’à 10 minutes. Vous pouvez vérifier la version actuelle du micrologiciel en faisant défiler le menu jusqu’à l’option Réinitialisation d’usine ; où vous verrez la version du micrologiciel affichée. Tout numéro de version supérieur à 1.0.17 inclura les corrections de bugs permettant de résoudre les problèmes d’autonomie de la batterie dans les versions antérieures.

Si le micrologiciel n’a pas été mis à jour au bout de 20 minutes, vous pouvez déclencher le processus via l’application. Appuyez sur l’icône des paramètres dans le coin supérieur droit, puis sur « Micrologiciel » dans le menu. La version actuelle de votre micrologiciel s’affiche à l’écran. Appuyez sur le bouton « Mise à jour du micrologiciel » pour lancer le processus de mise à jour. Cette opération prendra environ 10 minutes.

Étape 4 – Désactivez le Wi-Fi

Une fois que le micrologiciel a été mis à jour avec la dernière version, vous pouvez désactiver le Wi-Fi pour que votre boîtier de contrôle fonctionne à nouveau en mode hors ligne (mode non intelligent). Pour ce faire, faites défiler le menu jusqu’à l’option Wi-Fi, puis maintenez le bouton OK enfoncé. Utilisez les boutons fléchés pour changer la sélection sur « Désactivé », puis maintenez le bouton OK enfoncé. Votre boîtier de contrôle redémarre et fonctionne à nouveau en mode hors ligne.

Si vous souhaitez revenir au mode intelligent, vous pouvez suivre les mêmes étapes et sélectionner « Activé ». Votre boîtier de contrôle redémarrera et se reconnectera en utilisant les détails Wi-Fi précédemment sauvegardés.

Related Articles