Optimiser la durée de vie de la batterie de votre Porte Automatique intelligente
Bien que nous vous recommandions d’alimenter votre Porte Automatique intelligente sur secteur pour tirer le meilleur parti du produit, vous pouvez la faire fonctionner sur piles si vous le souhaitez. Nous avons inclus une fonctionnalité dans le boîtier de contrôle pour optimiser la durée de vie des piles et, avec les paramètres par défaut, nous estimons une autonomie de plus de 2 mois avant d’avoir besoin de remplacer les piles.
Utilisez de bonnes piles
Nous recommandons d’utiliser uniquement des piles AA de bonne qualité provenant d’une marque réputée. La plupart des piles AA fonctionneront correctement, mais les piles de qualité inférieure auront une durée de vie plus courte et devront être remplacées plus souvent. N’utilisez que des piles non rechargeables. La plupart des piles AA rechargeables ont une tension plus faible et ne fournissent pas suffisamment d’énergie pour faire fonctionner correctement le boîtier de contrôle ou le moteur qui actionne la porte.
Vérifiez vos paramètres d’alimentation
Vous pouvez consulter les paramètres d’alimentation en appuyant sur l’icône Paramètres en haut à droite de l’écran d’accueil, puis en sélectionnant « Paramètres d’alimentation ».
Par défaut, votre boîtier de contrôle est réglé sur « Économie d’énergie », ce qui lui permet de se mettre en veille pendant des intervalles de 10 minutes entre les vérifications avec notre serveur pour tout changement de réglage ou pour appliquer les commandes envoyées par l’application Omlet. Cela permet d’équilibrer le temps de réponse à vos commandes et la consommation de la batterie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez régler ce paramètre sur « Mode réactif », où le boîtier de contrôle se mettra en veille pendant des intervalles de seulement 30 secondes entre les vérifications, ce qui lui permettra de répondre plus rapidement aux commandes, mais diminuera la durée de vie de la batterie.
Le paramètre « Mode veille pendant la nuit » permet au boîtier de contrôle d’économiser de l’énergie en ne se connectant pas à nos serveurs pendant la nuit, lorsqu’il est peu probable que vous ayez besoin de contrôler votre porte. Vous pouvez personnaliser l’heure à laquelle le mode veille profond se met en route et se termine via les paramètres de cette page. Plus la nuit est longue, plus la durée de vie des piles est élevée.
Nous recommandons de régler l’heure de début du mode veille pendant la nuit environ une heure après la fermeture prévue de la porte. Cela devrait vous donner suffisamment de temps pour faire rentrer les éventuels retardataires qui sont restées à l’extérieur du poulailler avant que le mode veille ne se lance.