Comprendre l’état des appareils intelligents
Dans l’application Omlet, vous verrez que chacun de vos appareils intelligents est doté d’un indicateur d’état en haut de la fiche de l’appareil. Il s’agit d’un cercle vert, orange ou rouge.
Vert – Connecté
Ce statut indique que votre appareil est en ligne et qu’il est actuellement connecté à nos serveurs. Il devrait répondre presque immédiatement à toutes les commandes que vous lui envoyez. Pour les appareils alimentés par secteur, il s’agit de l’état dans lequel ils devraient normalement se trouver.
Orange – En veille pour économiser de l’énergie
Cet état indique que votre appareil est en veille afin d’économiser la batterie. Il sortira du mode veille et se connectera périodiquement à nos serveurs pour recevoir les modifications de paramètres ou les commandes que vous lui avez envoyées. En appuyant sur l’icône d’état, vous verrez apparaître un message vous informant de l’heure prévue de la prochaine connexion de l’appareil à nos serveurs. Les appareils fonctionnant sur piles sont généralement dans cet état. Cela est tout à fait normal et n’indique pas un problème. Pour plus d’informations, consultez notre article sur l’état en veille pour économiser de l’énergie.
Rouge – Hors ligne
Ce statut indique que votre appareil est actuellement hors ligne. Il s’affiche lorsque votre appareil n’a pas réussi à se connecter à nos serveurs au moment prévu. Cela peut indiquer un problème au niveau de l’alimentation secteur, des piles ou de la connexion internet. Veuillez consulter notre guide de dépannage pour savoir comment résoudre ces problèmes.